Livre d'or

41 message(s) dans le livre d'or

J.V Le 05/09/2017

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Riquet m'a tuer d'autant plus que le "suspense" était très intense. Quelle imagination !
Bien que n'étant pas natifs du Lauragais, nous avons vécu ma femme et moi dans un petit hameau de la région. Combien de fois sommes-nous allés nous promener le long du canal de Villepinte à Castelnaudary, de Bram à Villeséquelande poussés par le vent d'autan ou peut-être par le vent de cers. Pas un caillou du chemin de halage qui nous était étranger. Bien que nés, ma femme à Cherbourg, moi à Paris, personne ne pouvait croire que nous n'étions pas Audois.
La vie, la chienne de vie, nous a obligé à revenir vers le nord du pays. Depuis, mon épouse est décédée et seul je hante la Normandie, ne connaissant rien , n'ayant aucune envie de connaître.
Votre livre, que j'ai commencé à lire au mois de juin chez mes amis, m'a passionné et, de retour chez moi, je n'ai eu de cesse que de l'acquérir. Combien d'amis ai-je cru reconnaître grâce à vos descriptions, combien d'endroits évoqués ai-je fréquentés! La terre du Lauragais colle à mes semelles et, même si je n'ai pas reconnu mon canal à cause des coupes que des salopards se sont permis d'effectuer, l'ombre de Claude Nougaro est venue adoucir ma peine.
Merci à vous. Continuez à nous apporter le rêve.

O. M. Le 22/08/2017

Enfin, voilà que le suspens a eu raison de moi, je n’ai pas pu m’arrêter de lire Moody blues! J’ai apprécié retrouver Fragoni, les chapitres les plus prenants étant ceux avec DW et Paul ! La personnalité de Paul est tellement bien caractérisée par les mots (même en anglais !) que j’étais vraiment immergée dans le bouquin, vivant les scènes. La fin est tout bonnement tragique…On assiste à une déchéance brutale. C’est assez frustrant, j’avais espoir qu’un d’entre eux au moins survive…Mais là est le but d’un polar : nous déstabiliser. Ce que j’ai définitivement été. Dans votre bouquin, on assiste à un procès où victime et accusé se confondent...Au plaisir de vous lire ! Je compte bien acheter Riquet m’a tuer, en français cette fois-là !

C.L Le 29/07/2017

Et une lecture de plus dans la collection Du Noir au Sud... Vous voulez que je vous dise? Oui, oui, j'ai aimé, beaucoup aimé, Riquet m'a tuer. Une écriture très maitrisée, un cocktail explosif d'histoire, de symbolique, de personnages aussi entêtés qu'efficaces, une pointe de surnaturel... j'ai suivi le cours du canal, je me suis arrêtée aux écluses, j'ai été ravie de découvrir avant le "privé" la signification des symboles laissés par le tueur :), je n'ai pas vraiment dormi, mais en tant que lecture nocturne, ce roman d' Yves Carchon est parfait!

O. M. Le 05/02/2017

Bercée par une enquête haletante menant au cœur du passé de Fragoni et du monde de l'art, j'ai dévoré Le testament des Muses riche en intrigues ! Ce côté du roman qui mêle réel et fantaisie est fort plaisant et s'identifie au même style que le Cerbère du canal ! Dans une enquête basée sur des faits plausibles, réels, on retrouve ce petit élément relevant de l'inconnu, du mystique et d'un monde sous jacent insoupçonné ! Ce qui est d'autant plus prenant, c'est que la question reste ouverte, une prophétie ancrée dans un monde réel par l'intermédiaire d'un tableau enfermée, caché... et bien sûr l'amorce du personnage essentiel au futur roman, Flora. Écrivez vous vos romans avec l'idée tacite d'un monde incertain dont les mystères ne peuvent tous être expliqués ? Dans tous les cas je commence la lecture de Maudit blues avec grande envie.

J.P C. Le 16/12/2016

Je viens de terminer la lecture du "Cerbère du canal". Du bel ouvrage ! Quel talent d'écrivain ! Ancien de la Maison comme Fragoni ( c'est ainsi qu'en service nous appelions notre administration) j'ai suivi cette affaire minutieusement sans omettre aucune ligne du récit et même en tentant de trouver  les  erreurs éventuelles dans la relation technique de l'enquête. Que voulez-vous, on ne  se refait pas: déformation professionnelle..... Où est la faute ? Ne cherchez pas, il n'y en a pas ! Cela a été peine perdue ! Tout m'a paru vrai, même si la fin m'a semblé un peu fantastique. J'ai aimé tout de suite les trois principaux personnages et même le chien Watson dont la vie apporte une part d'humour au récit. L'auteur les a si bien peints, les a si bien fait vivre que l'on s'attache rapidement à eux et que l'on n'a plus envie de les quitter. On les accompagne partout , on colle aux personnages, au point de ne pouvoir arrêter la lecture. Avec leurs caractères, leurs qualités et leurs défauts, ils nous sont très sympathiques et c'est pour cela que l'on a envie de les suivre et de les aider. J'ai aimé aussi à travers le récit, l'histoire  du Canal du Midi......mais j'ajouterai que pour ma part ce qui m'a tant fait apprécier cette narration, c'est l'écriture dans la description des lieux , dans la peinture des individus, dans la précision des détails, dans la recherche du mot juste; en un mot son style ! Pour tout vous dire , ce livre je l'ai dégusté !

T.T Le 12/09/2016

Je viens de terminer ce week-end Le cerbère du canal...J'ai comme d'habitude apprécié l'ancrage en région, sur des lieux que je connais bien et les clins d'oeil à Riquet et au Canal du Midi étaient une bonne idée ! Le personnage de Fragoni reste toujours très sympathique. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux et le côté surnaturel des visions de Flora n'est pas exactement ma tasse de thé. Mais j'ai passé un très, très bon moment avec ce roman. Merci pour ce moment !

J.N Le 14/07/2016

L'écriture autant que l'intrigue du Cerbère du canal sont d'une excellente qualité et digne d'un Prix littéraire...

MDF Le 11/07/2016

Je viens de terminer la lecture de votre livre « Le Cerbère du canal », et j’avoue que je l’ai lu pratiquement d’un trait. Bravo pour votre sens du suspense, vous savez tenir en haleine votre lecteur… Cette histoire est très agréable à lire et bien écrite. Outre les personnages classiques d’un polar, j’ai un petit faible aussi pour le chien Watson. Quoi qu’il en soit j’ai bien aimé votre livre et j’ai passé un très bon moment à le lire. J’espère que vous continuerez longtemps dans cette voie.

Océane M. Le 16/04/2016

J'ai lu votre livre très vite, il nous tient en haleine, j'adore les polars, roman policier de ce style avec un personnage récurrent au caractère marqué, mais surtout marqué de mystère in fine. Flora et son don mystérieux, la disparition de Watson jointe à l'apparition du colosse blanc, cerbère du canal. Je trouve le duo Flora et et Mr Bang-Bang entraînant , ils sont atypiques et c'est ce qui a rendu ma lecture plaisante. L'histoire me rappelle la même sensation étrange qui baigne dans les livres de Fred Vargas.J'ai beaucoup aimé et compte lire vos autres bouquins.

J.M. V Le 15/04/2016

Quel final dans Le cerbère du canal ! Ce duo trans-générationnel aux prises avec un tueur intemporel ! Ce chien blanc qui semble traverser les dimensions, les strates de l’existence pour rendre justice. Oh oui ! J’aurais préféré une structure plus binaire, alternance radicale des chapitres. Chapitres pairs pour les enquêteurs, chapitres impairs pour le tueur. As de cœur, as de pique. Comme dans « Psychopathe » de Keith Ablow...
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Cerbère. Evidemment,le visage de l'auteur s’imprime sous le chapeau de Fragoni, mais pourquoi pas Morgan Freeman, comme dans « Seven », dans « Le masque de l’Araignée », « Le collectionneur » dans lequel la très belle Ashley Judd (dont nous sommes fans , mon père et moi) aurait pu incarner Flora ?
J’ai passé des heures inquiétantes avec les héros, et c’est un compliment. Dans mes vacations nocturnes. LA voiture à l’arrêt, en pleine cambrousse, en zone industrielle… Il faut reconnaître que « ça le fait », comme disent les jeunes…
Je n’ai toujours pas lu Maudit Blues, et celui-ci m’a donné envie de finaliser la trilogie, même si je prends le début pour la fin. Trilogie qui, je l’espère deviendra quadrilogie. Evidemment, un héros pareil ne peut pas prendre sa retraite de suite...

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×