Livre d'or

133 message(s) dans le livre d'or

    • D.M Le 08/02/2018
    Deux jours de lecture, en ce moment, pour moi, c'est un exploit ! Bravo pour cette histoire, j'ai vraiment apprécié de me balader le long du canal ! Bien sûr, connaissant bien les lieux, ça a été un réel plaisir d'imaginer les chemins de halage et le feuillage des arbres illuminés par le soleil du sud-ouest. Vraiment, je me suis immédiatement projeté dans le décor... Le rythme est soutenu, l'action intense, peut-être trop, car on n'a pas toujours le temps de passer du temps avec les personnages… J'aurais bien aimé entrer un peu plus dans l'intimité de Fragoni et Flora, opinion toute personnelle, bien sûr. J'espère pouvoir prochainement vous lire à nouveau.
    • Michel B. Le 08/02/2018
    J ai pris un grand plaisir à lire Le testament des muses d Yves Carchon. Je
    n'arrivais pas à le poser pendant la lecture c'est un signe non.?
    • J.V Le 05/09/2017
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Riquet m'a tuer d'autant plus que le "suspense" était très intense. Quelle imagination !
    Bien que n'étant pas natifs du Lauragais, nous avons vécu ma femme et moi dans un petit hameau de la région. Combien de fois sommes-nous allés nous promener le long du canal de Villepinte à Castelnaudary, de Bram à Villeséquelande poussés par le vent d'autan ou peut-être par le vent de cers. Pas un caillou du chemin de halage qui nous était étranger. Bien que nés, ma femme à Cherbourg, moi à Paris, personne ne pouvait croire que nous n'étions pas Audois.
    La vie, la chienne de vie, nous a obligé à revenir vers le nord du pays. Depuis, mon épouse est décédée et seul je hante la Normandie, ne connaissant rien , n'ayant aucune envie de connaître.
    Votre livre, que j'ai commencé à lire au mois de juin chez mes amis, m'a passionné et, de retour chez moi, je n'ai eu de cesse que de l'acquérir. Combien d'amis ai-je cru reconnaître grâce à vos descriptions, combien d'endroits évoqués ai-je fréquentés! La terre du Lauragais colle à mes semelles et, même si je n'ai pas reconnu mon canal à cause des coupes que des salopards se sont permis d'effectuer, l'ombre de Claude Nougaro est venue adoucir ma peine.
    Merci à vous. Continuez à nous apporter le rêve.
    • O. M. Le 22/08/2017
    Enfin, voilà que le suspens a eu raison de moi, je n’ai pas pu m’arrêter de lire Moody blues! J’ai apprécié retrouver Fragoni, les chapitres les plus prenants étant ceux avec DW et Paul ! La personnalité de Paul est tellement bien caractérisée par les mots (même en anglais !) que j’étais vraiment immergée dans le bouquin, vivant les scènes. La fin est tout bonnement tragique…On assiste à une déchéance brutale. C’est assez frustrant, j’avais espoir qu’un d’entre eux au moins survive…Mais là est le but d’un polar : nous déstabiliser. Ce que j’ai définitivement été. Dans votre bouquin, on assiste à un procès où victime et accusé se confondent...Au plaisir de vous lire ! Je compte bien acheter Riquet m’a tuer, en français cette fois-là !
    • C.L Le 29/07/2017
    Et une lecture de plus dans la collection Du Noir au Sud... Vous voulez que je vous dise? Oui, oui, j'ai aimé, beaucoup aimé, Riquet m'a tuer. Une écriture très maitrisée, un cocktail explosif d'histoire, de symbolique, de personnages aussi entêtés qu'efficaces, une pointe de surnaturel... j'ai suivi le cours du canal, je me suis arrêtée aux écluses, j'ai été ravie de découvrir avant le "privé" la signification des symboles laissés par le tueur :), je n'ai pas vraiment dormi, mais en tant que lecture nocturne, ce roman d' Yves Carchon est parfait!
    • O. M. Le 05/02/2017
    Bercée par une enquête haletante menant au cœur du passé de Fragoni et du monde de l'art, j'ai dévoré Le testament des Muses riche en intrigues ! Ce côté du roman qui mêle réel et fantaisie est fort plaisant et s'identifie au même style que le Cerbère du canal ! Dans une enquête basée sur des faits plausibles, réels, on retrouve ce petit élément relevant de l'inconnu, du mystique et d'un monde sous jacent insoupçonné ! Ce qui est d'autant plus prenant, c'est que la question reste ouverte, une prophétie ancrée dans un monde réel par l'intermédiaire d'un tableau enfermée, caché... et bien sûr l'amorce du personnage essentiel au futur roman, Flora. Écrivez vous vos romans avec l'idée tacite d'un monde incertain dont les mystères ne peuvent tous être expliqués ? Dans tous les cas je commence la lecture de Maudit blues avec grande envie.
    • J.P C. Le 16/12/2016
    Je viens de terminer la lecture du "Cerbère du canal". Du bel ouvrage ! Quel talent d'écrivain ! Ancien de la Maison comme Fragoni ( c'est ainsi qu'en service nous appelions notre administration) j'ai suivi cette affaire minutieusement sans omettre aucune ligne du récit et même en tentant de trouver  les  erreurs éventuelles dans la relation technique de l'enquête. Que voulez-vous, on ne  se refait pas: déformation professionnelle..... Où est la faute ? Ne cherchez pas, il n'y en a pas ! Cela a été peine perdue ! Tout m'a paru vrai, même si la fin m'a semblé un peu fantastique. J'ai aimé tout de suite les trois principaux personnages et même le chien Watson dont la vie apporte une part d'humour au récit. L'auteur les a si bien peints, les a si bien fait vivre que l'on s'attache rapidement à eux et que l'on n'a plus envie de les quitter. On les accompagne partout , on colle aux personnages, au point de ne pouvoir arrêter la lecture. Avec leurs caractères, leurs qualités et leurs défauts, ils nous sont très sympathiques et c'est pour cela que l'on a envie de les suivre et de les aider. J'ai aimé aussi à travers le récit, l'histoire  du Canal du Midi......mais j'ajouterai que pour ma part ce qui m'a tant fait apprécier cette narration, c'est l'écriture dans la description des lieux , dans la peinture des individus, dans la précision des détails, dans la recherche du mot juste; en un mot son style ! Pour tout vous dire , ce livre je l'ai dégusté !
    • T.T Le 12/09/2016
    Je viens de terminer ce week-end Le cerbère du canal...J'ai comme d'habitude apprécié l'ancrage en région, sur des lieux que je connais bien et les clins d'oeil à Riquet et au Canal du Midi étaient une bonne idée ! Le personnage de Fragoni reste toujours très sympathique. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux et le côté surnaturel des visions de Flora n'est pas exactement ma tasse de thé. Mais j'ai passé un très, très bon moment avec ce roman. Merci pour ce moment !
    • J.N Le 14/07/2016
    L'écriture autant que l'intrigue du Cerbère du canal sont d'une excellente qualité et digne d'un Prix littéraire...
    • MDF Le 11/07/2016
    Je viens de terminer la lecture de votre livre « Le Cerbère du canal », et j’avoue que je l’ai lu pratiquement d’un trait. Bravo pour votre sens du suspense, vous savez tenir en haleine votre lecteur… Cette histoire est très agréable à lire et bien écrite. Outre les personnages classiques d’un polar, j’ai un petit faible aussi pour le chien Watson. Quoi qu’il en soit j’ai bien aimé votre livre et j’ai passé un très bon moment à le lire. J’espère que vous continuerez longtemps dans cette voie.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.