Le Dali noir

Le dali noir3 jpgParution prévue : mi-mars 2019

A Montparnasse, aux tous débuts des années 20, Matisse, Dali et Picasso inventent l’Art Moderne. Flora, muse et modèle, se jette à corps perdu dans ce monde fécond où création, passions et liberté de mœurs mènent la danse.

Sept décennies plus tard, assignée à Collioure à la Résidence des Oiseaux, la même Flora appelle Fragoni à la rescousse pour retrouver une toile qu’on lui a dérobée…

S’ensuit une traque mouvementée en Catalogne du Nord, entre Céret et Cadaqués, où Fragoni lui-même devra se coltiner son passé. Mais il n’est pas au bout de ses surprises… Du résultat de son enquête dépend — pas moins — le sort de la planète !

Après Les vieux démons, Le Dali noir, nouvelle enquête de l’inégalable Fragoni, est une plongée dans le monde de l’Art et dans des gouffres insoupçonnés, où vérité, mensonges, secrets de famille dansent une sardane d’Apocalypse.

 

Né en 1948, Yves Carchon passe son enfance dans le Lyonnais où se forge son goût pour la rêverie et l’écriture. A vingt ans, sac au dos, il découvre l’Afrique. Suivent d’autres voyages. Entre deux périples, il vit de petits boulots. Il écrit pour le théâtre, mais aussi des romans, des microfictions, des chroniques littéraires et se lance dans le polar. En 2017, il a publié Riquet m’a tuer et en 2018 Les vieux démons dans la collection Du Noir au Sud aux Editions Cairn. Il vit aujourd’hui dans le Lauragais.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×